La luminothérapie est recommandée pour traiter les dépressions saisonnières et les fatigues chroniques en hiver. Mais elle est aussi utilisée en complément des traitements contre la dépression sévère. Comme il existe de nombreux modèles de lampes de luminothérapie, il n’est pas toujours facile de choisir. Quelle est d’ailleurs la puissance pour une lampe de luminothérapie ? La réponse plus bas.
Une lampe de luminothérapie de 10 000 lux ou plus d’intensité
Si vous avez besoin d’une lampe de luminothérapie, il est recommandé d’acheter une version puissante. En effet, les lampes de luminothérapie dont l’intensité est de 10 000 lux ou plus permettent de réaliser des séances de luminothérapie rapides. Avec ce type de lampe, vous n’avez pas besoin de vous exposer à la lampe pendant des heures. 30 minutes suffisent pour que vous puissiez bénéficier des effets de la luminothérapie à savoir :
- L’élimination des symptômes de la dépression saisonnière qui fait des ravages en hiver ;
- – Une sensation de bien-être et de bonne humeur, car votre cerveau a reçu la dose de lumière naturelle dont il avait besoin pour que vous soyez en pleine forme ;
- La lutte contre la fatigue chronique et l’envie permanente de dormir. La luminothérapie permet de réguler la sécrétion de la mélatonine. L’hormone du sommeil.
Vous pouvez d’ailleurs facilement trouver une lampe de luminothérapie puissante en ligne. Comme sur ce site internet qui propose différentes lampes de luminothérapies puissantes. Le choix repose sur vos préférences ainsi que sur votre budget.
Une lampe de luminothérapie de 2 500 lux
Sur le marché, vous avez le choix entre différentes lampes de luminothérapie. Vous avez en effet la possibilité d’opter pour une lampe dont la puissance est de 2 500 lux. Cette lampe est efficace comme la lampe de luminothérapie à forte intensité. Mais ce qui les différencie, c’est la rapidité de leur efficacité. Effectivement, la lampe de luminothérapie de 2 500 lux nécessite une exposition de deux heures au moins pour que vous puissiez bénéficier de ses bienfaits.
Cette lampe est donc adaptée si vous avez du temps devant vous pour une bonne et longue séance de luminothérapie. Elle peut d’ailleurs vous servir si vous voulez faire un marathon de votre série préférée tout en réalisant une séance de luminothérapie. Ou quand vous êtes afféré dans la cuisine à concocter un bon repas pour la famille. Il faudra qu’elle soit bien disposée pour que vous puissiez recevoir ses rayons. Une distance de 60 cm entre vous et la lampe.
Une lampe de luminothérapie de 5 000 lux
Vous pouvez aussi orienter votre choix vers une lampe de luminothérapie d’une intensité de 5 000 lux. Comme les autres lampes, ce modèle est aussi très efficace. Mais c’est dans la durée qu’il faudra être plus patient. Effectivement, avec une lampe de 5 000 lux, vous aurez besoin d’une exposition de 1 h 30. Cette exposition devra être réalisée avec une distance de 45 cm entre vous et la lampe.